Inscriptions en voies professionnelles ou technologique

Le lycée Notre Dame Providence prépare aux bac généraux ES, L et S.

 

Si vous désirez poursuivre vos études dans une voie technologique ou professionnelle,  vous indiquerez votre choix sur  la fiche navette qui vous sera fournie en février. En retour (aux alentours des vacances de printemps) vous recevrez un dossier de demande d’affectation dans un établissement public.

Les demandes d’affectation seront enregistrées dans l’application nationale AFFELNET, suivant le calendrier établi par les Inspections académiques.

Attention , certaines formations  nécessitent un entretien préalable très tôt dans l’année  (hôtellerie, sécurité, mode, arts appliqués…).  Informez-vous auprès du BDI en ce qui concerne le calendrier et les modalités nécessaires pour obtenir un rendez-vous.

Notez que les affectations sont effectuées en fonction du domicile du responsable légal de l’élève, prioritairement dans le lycée de la zone géographique dont il dépend :

– Les habitants de Seine-Saint-Denis dépendent de l’Académie de Créteil,

– Les habitants du Val d’Oise dépendent de l’Académie de Versailles ,

– Les lycées parisiens sont soumis au même règles par le  Rectorat de Paris,  ils n’acceptent donc pas d’élèves domiciliés hors de Paris (sauf pour quelques formations inter académiques).

– Les autres établissements privés : au plus tôt, prenez contact directement avec les établissements de votre choix.

 

 

Les commentaires sont fermés.