Ouverture d’un 10ème IEP : Sciences Po Grand Paris

| 0 Commentaires

A la rentrée 2014,

ouverture du

dixième I E P Institut d’Etudes Politiques

Ce dixième IEP est installé dans les locaux de l’ancien IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Saint-Germain-en Laye. Une résidence universitaire de 200 lits et de nouvelles lignes de bus viennent d’être créés.

80 étudiants sont attendus à la rentrée. A terme, les promotions accueilleront 100 élèves environ. Les candidats seront sélectionnés sur le concours commun du réseau des 6 IEP de province.

Comme tous les IEP, le nouvel établissement proposera une formation généraliste en sciences sociales pendant les deux premières années, une troisième année à l’étranger et une formation professionnalisante en quatrième et dernière année.

La cinquième année propose une quinzaine de Masters sélectionnés dans l’offre de l’UCP (Université de Cergy Pontoise)  et de UVSQ (Université Versailles Saint Quentin), en sciences sociales, science politique, droit, économie, sociologie, histoire et géographie.

A la fin de son cursus, chaque élève bénéficiera en conséquence, d’un double diplôme : un diplôme d’établissement délivré par l’IEP et un Master 2, délivré par l’une des deux universités au sein de laquelle il aura réalisé sa dernière année.

 

Sorbonne 1 propose une préparation à ce concours commun La préparation TREMPLIN IEP

Pour découvrir cette formation, rendez-vous à la Sorbonne le 16 novembre 2013  de 9 heures 30 à 13 heures. Vous pourrez y découvrir le monde « sciences politiques », rencontrer un directeur d’IEP,  le Directeur de TREMPLIN IEP, l’équipe pédagogique ainsi que des anciens « tremplinistes » reçus dans les IEP.

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.